Les routes face au froid de l’hiver

Il fait froid. Et la route n’aime pas ça. Pourquoi ? Car les liants routiers ont [...]

Décarbonation des routes – 2 ans pour lancer la transition

2 ans. C’est le temps qu’il reste au secteur routier français pour remplir ses engagements en [...]

Etat de la Route 2023 – Une nouvelle dynamique

« Déployer massivement toutes les techniques à froid » L’édition 2023 de l’Etat de la Route [...]

100 ans d’émulsion de bitume

« Je vous sers une coupe d’émulsion ? » A l’occasion des 100 ans du premier [...]

La décarbonation du secteur routier selon l’IREX

L’émulsion : un passage obligé pour décarboner La volonté est là, la nécessité aussi. Le webinar [...]

Focus Client – Laboratoire CBTP

Immersion chez un de nos clients : Laboratoire CBTP. Alors à la recherche d’un appareil de laboratoire [...]

Émulsions de bitume et latex : bonne idée d’en produire ?

Certains l’admirent, d’autres le fuient : le latex pour la modification des émulsions de bitume est au [...]

Les 90 ans de la technologie ATOMIX®

Il y a 90 ans jour pour jour, Marcel ROUAZE déposait sa demande de brevet pour [...]

Que sont liants clairs végétaux dans le domaine routier ?

Introduction Dans le domaine routier, les liants clairs végétaux, bien que marginaux, attirent l’attention en raison [...]

Tout sur la production des PMB

Introduction La modification des bitumes par des polymères est une pratique courante. Celle-ci vise à renforcer [...]

Taille des particules et stabilité des émulsions de bitume | Webinar

Liens : Production d’émulsion en laboratoire : Agilis – Pilote de laboratoire simplifié Stabilité au stockage [...]

Le statut de l’eau dans les émulsions de bitume

Introduction L’eau est un composant majeur de nos émulsions de bitume. Elle est le vecteur de [...]

Pourquoi formuler vos émulsions de bitume ?

Introduction Les émulsions de bitume sont utilisées dans le domaine routier pour la construction de nouvelles [...]